Au moins huit personnes, dont au moins quatre assaillants, ont été tuées dans une attaque des insurgés islamistes shebab contre le Parlement somalien à Mogadiscio, ce samedi 24 mai.
Un responsable de la police, Mohamed Mumin Ali, a déclaré que la mort de quatre combattants shebab avait été confirmée. Quatre gardes de sécurité ont aussi été tués et plusieurs personnes blessées, alors qu'une fusillade était audible à l'intérieur du Parlement.
Les shebab ont revendiqué l'attaque. "Le soi-disant Parlement somalien est une zone militaire. Nos combattants y sont pour mener une opération sainte. Nous diffuserons un rapport complet après la fin de l'opération", a déclaré à l'AFP le porte-parole militaire des shebab, Abdulaziz Abu Musab.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte