Le bilan du séisme survenu dimanche dans la province montagneuse du Yunnan, dans le sud de la Chine, a atteint 367 morts, a annoncé l'agence de presse officielle Chine Nouvelle.
Le tremblement de terre d'une magnitude de 6,1 a frappé la préfecture de Zhaotong à une profondeur de 10 kilomètres à 16h30, heure locale (08h30 GMT), selon l'Institut de géophysique américain (USGS).
Le tremblement de terre a eu lieu à 16h30 (08h30 GMT) dans le nord-est de la province du Yunnan, selon l'institut américain de géophysique USGS.
"De nombreux bâtiments sont endommagés, nous sommes toujours en train de rassembler des indications sur les morts et les blessés", a déclaré à l'agence de presse Chine nouvelle un responsable de la petite ville de Longtoushan, située à l'aplomb de l'épicentre.
Plus de 12.000 foyers se sont effondrés, et quelque 30.000 étaient endommagés, a annoncé le gouvernement local de Ludian, alors que se poursuivaient les opérations de secours et de recherches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte