Torse nu, il se glisse dans une eau à moins 5 degrés. Vendredi 19 janvier, Vladimir Poutine a participé aux commémorations de l'Épiphanie orthodoxe aux abords du lac Seliger, à 400 kilomètres au Nord de Moscou (Russie). Comme lui, de nombreux russes se sont baignés dans des eaux gelées atteignant parfois moins 40 degrés.
Cette tradition orthodoxe célèbre le baptême de Jésus dans le Jourdain. À cette occasion, il faut s'immerger dans l'eau trois fois, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, dans des rivières ou des lacs bénis par des prêtres. Un rituel auquel s'est prêté le président russe, devant les caméras de la télévision nationale.
Ce n'est pas la première fois que Vladimir Poutine s'exhibe lors d'un événement public. L'été dernier, il avait été pris en photo en train de pêcher un brochet de 21 kilos à Touva, en Sibérie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte