Deux trains sont entrés en collision ce mardi 20 mai à 80 km au sud de Moscou, provoquant la mort d'au moins cinq personnes et faisant plusieurs blessés. Le bilan provisoire est de cinq morts et de 15 blessés, selon le ministère russe de l'Intérieur.
Le bilan des blessés varie de 11 à 45 selon les agences russes. Le nombre de morts devra très probablement être revu à la hausse, a pour sa part estimé le coordinateur des services de secours, Vadim Andronov.
"Un des wagons du train de passagers a été écrasé par un conteneur du train de marchandises. Les secours s'efforcent en ce moment de sortir les victimes de ce wagon", a déclaré Vadim Andronov à l'agence Itar-Tass.
La compagnie russe des chemins de fer RZD a précisé dans un communiqué que 16 wagons d'un train de marchandises transportant des conteneurs avaient déraillé et étaient entrés en collision avec un train de passagers Moscou-Chisinau, dont deux wagons ont été touchés.
Les causes de l'accident, qui s'est produit à 12H32 (10H32 heure française), n'ont pas encore été déterminées, ajoute le communiqué. Les autorités russes ont ouvert une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte