La Douma, chambre basse du Parlement russe, a ratifié le traité sur le rattachement de la Crimée à la Russie, signé mardi par Vladimir Poutine avec les leaders pro-russes de cette péninsule située au sud de l'Ukraine.
La ratification a été votée à 443 voix pour et une seule contre. Les députés ont aussi adopté une loi constitutionnelle sur l'incorporation de la Crimée au territoire russe. Seul le député Ilia Ponomarev, du parti de centre-gauche Russie Juste, a voté contre. Il a estimé dans son blog que la Russie faisait une "grande erreur" en se dépêchant d'intégrer la Crimée.
La chambre haute du Parlement, le Conseil de la Fédération, doit examiner pour sa part ces deux textes vendredi. Le Kremlin a toutefois indiqué que la Crimée était déjà considérée comme faisant
partie de la Russie, défiant la communauté internationale qui refuse de
reconnaître ce rattachement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte