1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : les comparaisons entre Donald Trump à Hitler se multiplient

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - Entre l'humoriste Louis C.K et l'émission "Saturday Night Live", le milliardaire est de plus en plus associé au führer allemand.

Donald Trump, favori des primaires républicaines aux États-Unis, lors du caucus du Kansas, le 5 mars 2016.

Crédit : SIPANY/SIPA

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est un peu absurde de comparer Donald Trump au fondateur du nazisme, ce sont donc des maîtres de l’absurde qui s’en chargent. L’humoriste Louis C.K . écrit dans un email rendu public par le Daily News : "SVP, arrêtez de voter pour Donald Trump, ça a été drôle pendant un petit moment, mais ce type c’est Hitler". L'humoriste propose un petit flash-back : "Nous sommes l’Allemagne des années 30. Vous croyez qu’ils ont vu la merde arriver ? Hitler était juste un mec hilarant et rafraîchissant avec un peigne bizarre. (…) Trump est le pire d’entre nous. Ne votez pas pour votre propre cancer", alerte-t-il.


Côté média, l'émission humoristique de NBC Saturday Night Live (qui avait invité Donald Trump pour des sketchs à l’automne) a aussi repris cette comparaison avec Hitler. On y voit un faux clip de campagne avec des électeurs de Donald Trump portant une croix gammée.

La Une du "Daily News" qui titre "Trump est Hitler"

Crédit : Daily News

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info