Un attentat-suicide a coûté la vie à au moins 23 personnes ce dimanche 8 juin au soir dans le sud-ouest du Pakistan. L'attaque visait un restaurant fréquenté par des membres de la minorité chiite.
Le groupe de chiites qui se trouvait dans le restaurant revenait d'un pèlerinage en Iran, a précisé Akbar Durrani, le ministre de l'Intérieur de la province du Baloutchistan, où a eu lieu l'attaque. "Nous pouvons confirmer à ce stade que 23 personnes ont été tuées, dont plusieurs pèlerins chiites et plusieurs membres des forces de sécurité, et sept blessées", a précisé Akbar Durrani.
Le Baloutchistan, limitrophe de l'Iran et de l'Afghanistan et cœur de l'industrie gazière du pays, est régulièrement secoué par les violences, dont des attentats souvent meurtriers contre la minorité chiite, qui représente 20% de la population pakistanaise.
Les chiites sont visés par des groupes sunnites radicaux comme le Lashkar-e-Janghvi (LeJ), proche d'Al-Qaïda, et qui a revendiqué plusieurs de ces attaques interconfessionnelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte