Une source sécuritaire nigériane a indiqué ce mardi 15 avril qu'une centaine de jeunes filles avaient été enlevées la veille par des islamistes de Boko Haram.
La presse locale avait auparavant publié une information selon laquelle 200 lycéennes avaient été kidnappées, dans un établissement scolaire de Chibok, au nord-est du Nigeria, mais cette source sécuritaire a précisé que "leur nombre ne s'élève pas à 200 mais il y a en a plus de 100".
Emmanuel Sam, responsable de l'éducation pour la ville de Chibok, avait confirmé plus tôt l'attaque du lycée public pour filles, qui a eu lieu lundi soir.
Le groupe islamiste Boko Haram, dont le nom signifie "l'éducation occidentale est un pêché" en langue haoussa, a souvent pris pour cible des écoles. L'insurrection de ce groupe islamiste, qui dure depuis 2009, a fait plusieurs milliers de morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte