Des habitants de la station balnéaire de Los Cabos, au nord-ouest du Mexique, se sont armés de fusils, de machettes et de battes de baseball dans cette zone durement touchée par l'ouragan Odile afin de se défendre contre des pilleurs.
Le gouvernement mexicain a dépêché vers la région du sud de la Basse Californie des renforts de la police fédérale et de l'armée pour empêcher le pillage massif provoqué après le passage de l'ouragan Odile, privant la zone d'électricité, d'eau potable et de ravitaillement.
Les autorités ont également confirmé la première victime de l'ouragan, un Sud-Coréen travaillant comme cadre dans l'industrie minière. Il était porté disparu depuis que son véhicule a été emporté par les flots cette semaine. Un second Sud-Coréen voyageant dans le même véhicule est toujours porté disparu.
L'ambassade des Etats-Unis a demandé à ses citoyens encore piégés à Los Cabos de se rendre à l'aéroport local pour embarquer dans un des avions mis gratuitement à la disposition des touristes par les autorités mexicaines pour leur évacuation de la zone. Environ 15.000 touristes ont déjà été évacués depuis mardi, sur les 30.000 piégés par l'ouragan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte