Le roi d'Espagne Felipe VI a souhaité ce dimanche à Veracruz (Mexique) un renforcement des liens entre l'Espagne et les pays ibéro-américains et s'est dit convaincu que l'Amérique latine sera un des moteurs de la relance économique mondiale.
Face à la crise économique, particulièrement aiguë en Europe, "nous devons renforcer nos liens", a lancé le roi lors de la conclusion d'un forum économique des pays ibéro-américains à Veracruz, dans l'est du Mexique. Pour le monarque, l'importante croissance enregistrée au cours des dernières années en Amérique latine montre que cette région "est appelée à jouer un rôle important au XXIe siècle".
"Il est sûr qu'il y a aujourd'hui des incertitudes mais, si on s'en sort et on surmonte (la situation) avec courage et décision, cette région sera clairement un moteur de la relance économique mondiale", a-t-il poursuivi. "Si les années 90 ont été les années de l'internationalisation des grandes entreprises espagnoles (...), cette décennie sera celle de l'expansion des grandes multinationales latino-américaines et nous les invitons à le faire encore plus", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte