1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Maison Blanche dément toute liaison entre Donald Trump et Stormy Daniels
2 min de lecture

La Maison Blanche dément toute liaison entre Donald Trump et Stormy Daniels

Au lendemain de la diffusion de l'interview de Stormy Daniels, Donald Trump dément "fortement et clairement" avoir eu une relation sexuelle avec l'actrice X.

Le président américain Donald Trump, le 20 février 2018
Crédit : AFP / Mandel Ngan
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je dirais que le président a démenti fortement, clairement et constamment" ces accusations, a assuré lundi 26 mars Raj Shah, le porte-parole adjoint de l'exécutif américain. Donald Trump dément donc avoir eu une relation sexuelle avec l'actrice pornographique Stormy Daniels dès le lendemain de la diffusion de l'interview de la star du X sur la chaîne CBS

Le président américain, pourtant prompt à attaquer ses adversaires, n'a jamais publiquement commenté cette affaire. Reste alors à comprendre pourquoi Michael Cohen, l'avocat personnel de Donald Trump, a versé 130.000 dollars à Stormy Daniels, quelques jours avant l'élection présidentielle de 2016, en échange de son silence. "Il faudra demander à Michael Cohen pour les détails", a évacué Raj Shah.  

Dimanche 25 mars, 22 millions de téléspectateurs ont suivi l'interview de la star du X, diffusée sur la chaîne CBS, un record d'audience pour ce programme depuis une interview du couple Obama en 2008. Lors de l'entretien, Stormy Daniels a raconté au journaliste Anderson Cooper avoir été menacée en 2011 par un inconnu sur un parking de Las Vegas, alors qu'elle se trouvait en compagnie de sa jeune fille. 

Pas de menaces, selon la Maison Blanche

Cette allégation a aussi été balayée d'un revers de la main par la Maison Blanche. "Le président ne pense pas" que Stormy Daniels ait été menacée en 2011, a assuré Raj Shah. Michael Avenatti, l'avocat de l'actrice, a pourtant fait part lundi des nombreuses menaces que reçoit depuis le début de cette histoire sa cliente, âgée de 39 ans. "Nous n'avons rien pour l'instant qui les lie à Michael Cohen ou Donald Trump, soyons clair, mais elle a vraiment peur pour sa sécurité et celle de sa famille", a-t-il dit sur CBS

Michael Avenatti a déjà assuré détenir des preuves de la relation entre sa cliente et le milliardaire. La semaine dernière, il a publié sur Twitter une photo d'un DVD dans un coffre-fort, accompagnée de la légende "Si 'une image vaut 1000 mots', combien de mots cela vaut-il???".  Interrogée dimanche soir sur l'existence d'une quelconque preuve qui attesterait de la véracité de ses affirmations, Stormy Daniels s'est refusée à tout commentaire.  

L'actrice a porté plainte au début du mois contre le président américain, pour faire invalider l'accord de confidentialité signé avec lui en novembre 2016, au motif que le milliardaire n'a pas personnellement posé sa signature sur le document.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte