La Corée du Nord a accusé Barack Obama d'être un "loser" pour avoir critiqué son régime, jugeant ce dimanche 25 janvier que le président américain était aveuglé par son hostilité envers Pyongyang.
Dans un entretien sur YouTube la semaine dernière, le président américain avait évoqué un possible effondrement du régime nord-coréen.
La Corée du Nord est "la nation la plus isolée, la plus sanctionnée et la plus hermétique de la Terre", avait dit Barack Obama. Mais au bout du compte, internet finira "par pénétrer ce pays" et on "verra ce genre de régime s'effondrer".
Les récentes observations délirantes d'Obama ne sont que les pauvres grognements d'un loser.
Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères
Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a qualifié ces remarques de "foutaises". "Les récentes observations délirantes d'Obama ne sont que les pauvres grognements d'un loser acculé dans l'affrontement tous azimuts" qui l'oppose à la Corée du Nord, a-t-il dit.
"Nous ne pouvons qu'être choqués de constater qu'Obama est si préoccupé par sa répugnance invétérée et son hostilité envers un Etat souverain", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte