Journée mondiale de la Radio : au Mali, le transistor est le seul lien avec le reste du monde

Ce mercredi 13 février, c'est la Journée mondiale de la Radio. Un média qui accompagne chacun dans sa vie de tous les jours, mais qui touche également les plus isolés. Bref, un vrai lien avec le monde. C'est le cas, actuellement à Tombouctou, au Mali, où il n'y a pas de télévision ni de journaux, et peu d'électricité. Le reportage sur place de notre reporter, Gwendoline Debono.

Dans certains pays, la radio est la force de frappe numéro un
Crédit : AFP / Archives
Dans certains pays, la radio est la force de frappe numéro un
>
Le Mali, la radio et la guerre : le reportage de notre envoyée spéciale, Gwendoline Debono Crédits : Gwendoline Debono | Durée : | Date :
1/

Dès son offensive sur le nord du Mali (voir notre dossier spécial), Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avait bien compris l'importance du contrôle de la radio. Ses membres avaient de suite investi les studios pour diffuser leurs messages. Ils ont quasi pris en otage le technicien, et avaient nommé un djihadiste tunisien... directeur des programmes !

La place de la radio dans votre vie quotidienne : racontez-nous !

L'image de promotion de la Journée mondiale de la Radio

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous