1 min de lecture

Iran : trois policiés tués par des rebelles

Trois membres des forces de l'ordre ont été assassinés "par des rebelles armés" à Saravan.

Trois membres des forces de l'ordre ont été tués par des rebelles en Iran.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois membres des forces de l'ordre ont été assassinés "par des rebelles armés" à Saravan, dans la province du Sistan-Balouchistan située à la frontière pakistanaise, a annoncé mercredi soir un responsable local, cité par l'agence Irna.

"Des rebelles armés ont appelé les urgences de la police et lorsque les membres des forces de l'ordre se sont rendus sur place, ils ont été tués froidement", a déclaré le général Hossein Rahimi, le chef des forces de l'ordre de la province.

Une précédente attaque en septembre

Les assassinats ont eu lieu mercredi après-midi. La province du Sistan-Baloutchistan, où réside une large communauté sunnite dans un pays à majorité chiite, est régulièrement le théâtre d'attaques menées par des groupes extrémistes sunnites mais aussi par des trafiquants de drogue.

Début septembre, un militaire iranien a été tué lors d'une attaque menée par des rebelles contre un poste-frontière dans la région de Saravan, selon un responsable militaire iranien.

Ce responsable avait affirmé que des membres du groupe Jaish-ul Adl (Armée de la justice - sunnites extrémistes, ndlr) avaient mené cette attaque mais qu'ils avaient subi de "lourdes pertes et (avaient) dû s'enfuir au Pakistan".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info