La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, en Irak, pour appartenance à l'État islamique. Il s'agit de la peine d'emprisonnement maximale. Âgée de 27 ans, la jeune femme originaire de Melun risquait la peine de mort pour terrorisme.
Conduite au tribunal à l'aube par les forces spéciales irakiennes, Mélina Boughedir a comparu de manière très rapide, avec seulement quelques minutes pour parler. Ses avocats français avaient fait le voyage pour être aux côtés de leur cliente.
Libérable à l'issue d'un premier procès tenu en février sous l'accusation "d'entrée illégale" en Irak, la jeune femme a finalement été reconnue coupable ce dimanche 3 juin en vertu de la loi antiterroriste, passible de la peine capitale.
l'avocat
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte