1 min de lecture

Irak : la Française Mélina Boughedir condamnée à 20 ans de prison pour appartenance à Daesh

La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à la peine maximale et incompressible de 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, pour appartenance à l'État islamique.

Mélina Boughedir, lors de son procès en Irak

Crédit : STRINGER / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, en Irak, pour appartenance à l'État islamique. Il s'agit de la peine d'emprisonnement maximale. Âgée de 27 ans, la jeune femme originaire de Melun risquait la peine de mort pour terrorisme

Conduite au tribunal à l'aube par les forces spéciales irakiennes, Mélina Boughedir a comparu de manière très rapide, avec seulement quelques minutes pour parler. Ses avocats français avaient fait le voyage pour être aux côtés de leur cliente.

Libérable à l'issue d'un premier procès tenu en février sous l'accusation "d'entrée illégale" en Irak, la jeune femme a finalement été reconnue coupable ce dimanche 3 juin en vertu de la loi antiterroriste, passible de la peine capitale.

La rédaction vous recommande

l'avocat 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info