Un avion de chasse de la force aérienne australienne a effectué un premier bombardement en Irak contre le groupe Etat islamique (EI), a annoncé jeudi le ministère australien de la Défense.
L'aviation australienne déployée au Moyen Orient "a attaqué dans la nuit sa première cible en Irak", indique le ministère. "Deux bombes ont été larguées par un F/A-18F Super Hornet sur une cible de l'EI", explique le ministère ajoutant que l'appareil a ensuite regagné sa base.
L'Australie fait partie de la coalition internationale qui mène une campagne aérienne contre les jihadistes de l'EI, constituée sous l'impulsion des États-Unis depuis leurs premières frappes aériennes en août. Des avions australiens avaient réalisé leur première mission de combat armée en Irak contre l'EI dans la nuit de dimanche à lundi, mais sans réaliser de frappes aériennes.
Ces vols étaient les premiers depuis que le gouvernement australien a autorisé vendredi dernier des frappes des forces australiennes contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte