La réputation de Tony Blair risque d'être sérieusement entachée par les révélations de Blair Ink.. Trois journalistes ont enquêté sur les comptes en banque de l'ancien Premier ministre britannique afin d'écrire ce livre qui paraîtra le 19 mars. La Dailymail en a déjà publié quelques extraits, et l'article s'en prend violemment à l'image de l'ancien chef du parti travailliste évoquant son "trouble" avec l'argent et "sa morale douteuse".
Selon les auteurs du livre Francis Beckett, David Hencke, et Nick Kochan, Tony Blair a gagné 60 millions de livres sterling, soit 84 millions d'euros depuis qu'il a quitté le gouvernement du Royaume-Uni. Il possède aussi un empire immobilier estimé à 35 millions d'euros. Pour amasser une telle fortune, il loue notamment ses services en tant qu'intervenant dans des conférences. Un exercice qu'il facture 200.000 euros en passant par l'agence Washington Speakers Bureau, qui gère aussi les activités de Nicolas Sarkozy et Georges Bush pour ne citer qu'eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte