En Direct
1 min de lecture
Dolly Shivani Cherukuri réalisant son record.
Crédit : STRDEL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dolly Shivani Cherukuri, une fillette indienne de deux ans, entraînée depuis sa naissance pour devenir championne de tir à l'arc après la mort de son frère et de sa soeur, a battu un record national, selon le livre des records indien.
Neuf jours avant de fêter ses trois ans, Dolly Shivani Cherukuri est devenue la plus jeune Indienne à atteindre 200 points aux distances de 5 et 7 mètres, selon Biswaroop Roy Chowdhury, de l'India Book of Records.
Elle avait été conçue par mère porteuse après le décès de son frère, un champion international et entraîneur de tir à l'arc, mort dans un accident de la route en 2010. L'aînée des enfants du couple était aussi morte en 2004.
"Elle est devenue la plus jeune du pays à atteindre cet objectif", a déclaré M. Chowdhury. "Il sera difficile à battre", selon lui. La fillette a tiré 72 flèches en 24 tentatives.
Les parents de Dolly ont expliqué avoir fait fabriquer des flèches en carbone spécialement pour elle, pour qu'elle puisse les soulever lors de ses premiers essais dans ce sport.
"Quand nous avons appris que le bébé allait arriver, nous avons décidé de la façonner en archer", a expliqué par téléphone son père, Cherukuri Satyanarayana, qui dirige une école d'archers. "Alors qu'elle était encore dans le ventre maternel, nous la préparions déjà", a lancé le père de la fillette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte