La Grèce et ses partenaires européens ont "remis la procédure sur les rails" pour assurer le sauvetage du pays, a assuré le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, dans la nuit de jeudi à vendredi.
"Il est clair que la Grèce n'aura pas à prendre des mesures récessives", a-t-il ajouté, rendant compte de trois heures et demie de négociations.
La Grèce présentera "une liste complète de réformes précises dans les prochains jours", ont annoncé les institutions européennes dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'issue d'une réunion sur le sauvetage financier du pays.
La Grèce "aura la main sur les réformes", et les engagements pris lors de l'Eurogroupe du 20 février ont été réaffirmés, avec l'objectif "de conclure aussi vite que possible", "dans un esprit de confiance réciproque", ajoute la déclaration publiée à l'issue d'une réunion de plus de trois heures consacrée à la Grèce, à laquelle participaient la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte