En Direct
1 min de lecture
Des policiers à Scotland Yard, le 8 juillet 2015
Crédit : PETER MACDIARMID / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de 1.400 suspects ont été entendus dans une sordide affaire d'abus sexuels sur mineurs. Ces allégations concernent notamment des personnalités parmi lesquelles 76 politiques, 43 du monde de l'industrie musicale, 135 de la télévision et de la radio et sept appartiendraient au monde du sport de haut niveau, révèle The Guardian. Mais ces abus sont loin d'être récents alors que 216 des 1.433 suspects sont déjà décédés.
La police britannique, dont le groupe d'investigation est baptisé "Operation Hydrant", a publié ces chiffres lors d'une conférence de presse ce mercredi 20 mai tout en précisant que ces chiffres n'étaient pas figés et pouvaient encore évoluer. Les policiers ont identifié pas moins de 154 écoles, 75 foyers pour enfants, 40 établissements religieux et 14 établissements médicaux parmi les institutions concernées.
La police a notamment évoqué un nombre grandissant de plaintes pour abus sexuel sur mineurs. Elles auraient doublé lors des trois dernières années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte