En Direct
1 min de lecture
Des pompiers de la ville de New York lors d'un entrainement, le 9 mai 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / SPENCER PLATT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Treize ans après les attaques contre le World Trade Center (WTC), trois pompiers new-yorkais, âgés de 56 à 58 ans, sont morts le même jour des suites d'un cancer, lundi 22 septembre.
Ces décès "le même jour, de maladies liées au WTC, est un rappel douloureux du fait que, 13 ans plus tard, nous continuons à payer un prix terrible pour les efforts héroïques (fournis) le 11-Septembre", a déclaré jeudi 25 septembre le chef des pompiers de la ville de New York, Daniel Nigro.
Leur décès porte à 92 le nombre de pompiers new-yorkais morts de maladies attribuées au 11-Septembre. Il s'agit majoritairement de pathologies respiratoires et de la peau, en raison des émanations et produits toxiques à Ground Zero. Lors des attentats, 343 pompiers avaient déjà péri dans l'effondrement des tours jumelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte