Blessé dans la fusillade de Chattanooga, dans le Tennesse, contre une base de recrutement militaire et un centre de réserviste jeudi, un marin a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi 18 juillet a annoncé une porte-parole de l'US Navy.
Un nouveau décès qui porte le nombre de victimes à cinq, dont quatre membres des Marines, un corps d'élite de l'armée américaine. L'attaque a également fait deux autres blessés, un recruteur des Marines et un policier. Le tireur, identifié comme Mohammad Youssuf Abdulazeez, 24 ans, avait également été abattu sur place par la police. Ses motivations restent floues. Les autorités,qui n'excluent pas un possible acte de "terrorisme intérieur", tentent de reconstituer son parcours.
Le jeune homme sans histoire et n'était pas dans le collimateur des autorités qui s'intéressent désormais à un déplacement en Jordanie. Né au Koweït et naturalisé américain, il a passé "près de sept mois l'an dernier" en Jordanie, a expliqué le New York Times vendredi, citant un haut responsable anonyme du renseignement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte