L'ex-maire de New York, Michael Bloomberg envisage de se lancer de façon indépendante dans la course à la Maison-Blanche, d'après le New York Times. L'homme d'affaires de 73 ans, à la tête d'un empire d'information financière, serait prêt à débloquer de ses fonds propres un milliard de dollars pour financer sa campagne, a précisé le journal samedi 23 janvier. L'ancien édile qui a évolué des années dans le camp démocrate s'était pourtant présenté à la mairie de New York en 2001 sous l'étiquette républicaine.
Stratège, il parie sur le fait que Donald Trump et Bernie Sanders vont respectivement remporter les investitures républicaine et démocrate. Michael Bloomberg confirmera sa décision au début du mois de mars. Parmi ses faits d'armes politiques, il est connu pour avoir su restaurer le climat des affaires à New York après les attentats du 11 septembre 2001.
Architecte des changements urbains de la mégapole, Michael Bloomberg a lancé les grands chantiers de rénovation de certains quartiers de New York, à l'image des berges de Manhattan. Il est connu pour ses prises de position en faveur de la santé publique, mettant en avant des campagnes axées sur la lutte contre le tabac, les boissons sucrées ou les armes à feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte