Alors que les forces kurdes syriennes viennent d'obtenir une importante victoire à Raqa, l'État islamique a subi un autre revers à Mossoul, en Irak, où un important recruteur du groupe terroriste a été tué dans un raid aérien, selon le Pentagone. Lundi, le colonel Steve Warren, porte-parole du ministère américain de la Défense, a annoncé la mort de Tareq ben al-Tahar ben al Faleh al-Awni al-Harzi, un haut responsable de l'EI dans le viseur des autorités depuis 2012.
En septembre de cette même année, l'homme, un des premiers terroristes connus à avoir rejoint l'EI et qui s’occupait notamment de la récolte de fonds ainsi que du recrutement et de l’organisation des déplacements des combattants, était soupçonné d'avoir activement participé à l'attaque contre le consulat américain de Benghazi en Libye. Les autorités américaines avaient alors proposé au mois de mai dernier une récompense de 3 millions de dollars pour des informations le concernant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte