Une fusillade a eu lieu vendredi 27 novembre dans un centre de planning familial à Colorado Springs dans le Colorado, entre un tireur et les forces de l'ordre. Au moins trois personnes dont un policier ont été tuées et plusieurs autres blessées lors de cette intervention qui avait commencé vers 20 heures en France. L'interpellation du forcené est intervenue dans les alentours d'une heure du matin dans cet État de l'ouest des États-Unis. Selon le maire de la ville, la police vérifiait s'il n'avait pas posé d'explosifs dans le bâtiment.
Un peu plus tôt, la porte-parole de la police avait déclaré que le tireur avait agi avec "une arme d'épaule". Elle avait également indiqué que le centre de planning familial était "l'adresse qui a été donnée initialement" pour l'intervention policière mais qu'il n'était pas encore établi que la fusillade visait particulièrement ce centre. Les centres de planning familial, où sont pratiquées des interruptions volontaires de grossesse, sont particulièrement décriés et souvent objets de menaces ou d'attaques de la part d'opposants radicaux à l'avortement aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte