Alors qu'ils tentaient d'acheter un rein à un immigrant sans ressources, cinq personnes ont été arrêtés en Espagne a annoncé ce lundi 18 mai la police. Elles agissaient sur commande d'un criminel qui dirige une organisation spécialisée dans les cambriolages, à la recherche d'un rein pour son fils, selon un communiqué.
L'homme était prêt à payer 6.000 euros. Mais l'immigrant, "alors qu'il faisait l'objet d'examens cliniques, a refusé et il a été de ce fait séquestré, frappé et menacé de mort afin qu'il accepte", ce don d'organes. L'opération ayant mené à ces arrestations dont la date n'a pas été précisée, a également abouti au démantèlement de la bande de cambrioleurs, avec 48 arrestations, selon la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte