C'est l'heure du Holi festival, ou le rituel de la fête des couleurs en Inde. L'arrivée du printemps est célébrée depuis le 17 mars par les Indiens à travers le pays, et ce pendant deux jours. Pour marquer l'arrivée de la douce saison, les Indiens s'aspergent de pigments.
Chaque couleur a une signification précise : le rouge pour la joie et l'amour, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité en enfin le vert pour l'harmonie.
D'ordinaire seulement autorisées à participer en répandant des pétales de fleurs, 1.000 veuves se sont invitées à la fête dans la ville de Vrindavan. Le statut de veuve est particulier en Inde : lorsque son mari meurt, une femme est directement relayée au rang de domestique et est écartée de la société.
La tradition est si forte que les communautés indoues ont célébré l'équinoxe dans le monde entier, notamment en Corée du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte