C'est le drame le plus meurtrier perpétré sur le sol des États-Unis depuis le 11 septembre 2001. Le 12 juin, un forcené muni d'une arme à feu est entré dans une boîte de nuit gay à Orlando, en Floride, vers 2 heures du matin et a tiré sur la foule. Le bilan est lourd : 49 morts et 53 blessés. Un crime homophobe commis par un Américain d'origine afghane qui avait prêté allégeance à Daesh.
L'émotion a traversé les océans et les hommages se sont multipliés dans le monde entier. À Paris, la tour Eiffel s'est illuminée des couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. En Grande-Bretagne, Kate Middleton et le prince William se sont rendus à l'ambassade américaine de Londres pour rencontrer les membres de l'ambassade et les représentants de Gays and Lesbians in Foreign Affairs Agencies (GLIFAA), l'organisation officielle qui représente les employés LGBT et leurs familles dans les instances américaines. Ils ont tous les deux signé une même note dans un livre de condoléances en hommage aux victimes : "Avec nos plus profondes condoléances et nos pensées et prières à tous ceux qui ont été touchés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte