1 min de lecture

Egypte : l'Etat islamique revendique les attaques

Un groupe d'insurgés islamistes du Sinaï a revendiqué les attaques meurtrières.

Les autorités ont déployé de nombreux soldats et policiers pour combattre les jihadistes dans le Sinaï. (illustration)

Crédit : STR / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ansar Beït al-Maqdess, principal groupe d'insurgés islamistes du Sinaï, qui a récemment fait allégeance au groupe Etat islamique (EI), a revendiqué les attaques meurtrières lancées jeudi dans le nord de la péninsule.

Sur leur compte twitter, les islamistes revendiquent la série d'attaques qui ont coûté la vie à 26 personnes, pour la plupart des militaires. La principale attaque a eu lieu à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, où 25 personnes, en grande majorité des militaires, ont été tuées.

Le groupe a affirmé avoir "mené des attaques massives et simultanées dans les villes d'Al-Arich, Cheikh Zoueid et Rafah".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info