On ne sait ni quand ni pourquoi. Dans un communiqué adressé au New York Times, l'avocat personnel de Donald Trump a avoué qu'il a versé 130.000 dollars à une actrice porno qui aurait eu une relation sexuelle avec l'ancien homme d'affaires en 2006.
Michael Cohen se plaint de ne pas avoir été remboursé par l'ancien magnat de l'immobilier. "Ni l'Organisation Trump, ni la campagne de Trump n'étaient partie à la transaction avec Mme Clifford, et ni l'une, ni l'autre ne m'ont remboursé ce versement, directement ou indirectement", a déclaré l'avocat selon le journal.
Dans quel contexte cette transaction a-t-elle été organisée ? Ce n'est pas précisé : l'homme de droit exclut toutefois que ce versement ait le moindre lien avec la campagne présidentielle. "Le paiement à Mme Clifford était légal et n'était pas une contribution à la campagne (de Trump) ou une dépense de campagne de quiconque", a-t-il ajouté. En privé, Donald Trump était marié et son épouse Melania avait donné naissance à leur fils quatre mois plus tôt.
Avant le New York Times, le Wall Street Journal avait révélé la transaction. Dans un communiqué, la Maison Blanche avait catégoriquement démenti toute rencontre à caractère sexuel entre Donald Trump et Stormy Daniels. "Il s'agit de vieilles infos recyclées, qui ont été publiées et démenties avec véhémence avant l'élection", a assuré un responsable de la présidence.
Stephanie Clifford a relaté en privé avoir eu des rapports sexuels avec Donald Trump en juillet 2006, en marge d'un tournoi huppé de golf près du lac Tahoe, une région touristique à cheval entre la Californie et le Nevada.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte