1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Chine : il tente de se suicider en se faisant dévorer par des tigres
1 min de lecture

Chine : il tente de se suicider en se faisant dévorer par des tigres

Un jeune homme dépressif a raté sa tentative de suicide, en Chine, en cherchant à se faire dévorer par deux tigres du Bengale dans un zoo.

Un tigre du Bengale remis en liberté en Afrique du Sud, le 20 mai 2003 (illustration)
Crédit : AFP / ALEXANDER JOE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un Chinois a tenté se donner la mort en s'offrant comme repas à deux tigres du zoo de Chengdu, dans le sud-ouest du pays, mais les félins n'ont pas daigné l'approcher.

Le jeune homme de 27 ans a escaladé un arbre et s'est laissé tomber dans l'enclos d'un couple de tigres du Bengale, a indiqué le Quotidien économique de Chengdu. Yang Jinhai est sans emploi et souffre de dépression et troubles mentaux, selon son frère.

Sous le regard stupéfait des visiteurs, Yang "a effectué des mouvements théâtraux" durant une vingtaine de minutes pour inciter les tigres à le manger. "Je leur demandais de me mordre et je voulais les laisser dévorer ma chair, je ne les rejetais pas", a-t-il confié par la suite.

Mais après l'avoir écorché et traîné par le cou, les deux tigres s'en sont désintéressés, refusant d'en faire leur repas. Les employés du zoo ont finalement administré des tranquillisants aux deux animaux avant de secourir le jeune homme, qui s'en est tiré "avec seize blessures légères" et bénéficie désormais d'un traitement anti-dépresseur, a rapporté le journal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte