1 min de lecture
La Première ministre britannique Theresa May, le 5 juin 2017.
Crédit : Ian Georgeson/Shutterst/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À défaut d'avoir été prononcé, le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne se précise. D'après Theresa May, son pays et l'instance supranationale entameront "dans les deux semaines" les discussions relatives au Brexit, a indiqué un communiqué de Downing Street, ce samedi 10 juin.
La Grande-Bretagne prévoit d'entamer comme prévu les négociations sur la sortie de l'Union européenne "dans les deux semaines", a déclaré à la chancelière allemande Angela Merkel la Première ministre britannique, citée par ses services.
Dans le même temps, alors que Theresa May est sortie affaiblie des législatives de jeudi 8 juin, elle a conclu samedi un "accord sur des grandes lignes" avec le petit Parti unioniste démocrate nord-irlandais (DUP), qui devrait lui donner une courte majorité pour gouverner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte