Un détenu brésilien en liberté surveillée a mis son bracelet électronique à son coq enfermé dans un poulailler pour tromper la surveillance et aller vendre de la drogue.
La police brésilienne a découvert le stratagème lors d'un contrôle de routine mercredi 13 août, à Guajuviras dans le sud du Brésil. Un homme de 29 ans accusé de trafic de drogues et port illégale d'arme à feu a alors été interpellé.
C'est en consultant son nom sur le système informatique qu'ils ont constaté qu'il purgeait une peine en liberté surveillée et qu'il aurait dû rester chez lui ce soir là. Ils sont ensuite allés à son domicile et y ont découvert le bracelet électronique, dans le poulailler, plus précisément autour du cou d'un coq.
La police, qui a souligné n'avoir jamais auparavant retrouvé un bracelet électronique sur un animal, a saisi de la cocaïne, de la marijuana et une balance de précision dans la maison du détenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte