1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brésil : au moins 17 morts après la rupture d'un barrage minier
1 min de lecture

Brésil : au moins 17 morts après la rupture d'un barrage minier

Dix-sept personnes sont mortes et 50 ont été blessées après une gigantesque coulée de boue.

Vue d'une mine à ciel ouvert, propriété du géant minier brésilien Vale.
Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La boue n'a laissé aucune chance aux villageois de Bento Rodrigues, une commune de Brésil. Jeudi 5 novembre, une gigantesque coulée de boue a englouti plusieurs habitations. Pour le moment, on dénombre au moins 17 morts et 50 blessés, ont indiqué les pompiers à l'AFP. Le drame s'est produit après la rupture d'une barrage minier dans l'État de Minas Gérais. "Il y a 17 morts. Le nombre de disparus va dépasser les 40, mais ce chiffre n'est pas encore officiel", a déclaré Adaõ Severino Junior, commandant des pompiers de la ville de Mariana (sud-est). 

"C'est une situation dramatique. Il fait noir. Il y a beaucoup de boue. Les recherches vont se poursuivre toute la nuit", a poursuivi le commandant des pompiers de Mariana. Les maisons de Bento Rodrigues, un village d'environ 600 habitants, ont été ravagées par la coulée de boue qui s'est déversée dans une vallée sur deux kilomètres. Certaines maisons étaient submergées jusqu'à la hauteur du toit, selon des images d'hélicoptère. "Il n'y a aucune possibilité de survivre sous cette boue", a expliqué le chef des pompiers interrogé par l'AFP. Les blessés ont été acheminés vers les hôpitaux de Mariana et de la localité de Santa Rita Durao, a-t-il précisé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte