Les Bourses de Hong Kong et de Shanghaï lanceront la semaine prochaine une plateforme d'échanges commune offrant un accès sans précédent des investisseurs étrangers au marché financier chinois, ont-elles annoncé ce lundi. Au lendemain d'une rencontre à Pékin entre le chef de l'exécutif hongkongais, Leung Chun-ying, et le président chinois, Xi Jinping, les régulateurs boursiers ont approuvé le début des opérations de "Shanghai - Hong Kong Stock Connect" fixé au 17 novembre.
Cette plateforme doit permettre des transactions financières de près de 4 milliards de dollars US par jour dans les deux sens. Elle constitue un "pas important dans l'ouverture des marchés chinois des capitaux" et va "contribuer à l'internationalisation du RMB (yuan ou Renmibi, NDLR) en autorisant les investisseurs chinois à investir à la Bourse de Hong Kong en utilisant le RMB", indiquent les responsables des deux places financières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte