Ce lundi 30 mai, une femme a été portée disparue et présumée décédée après avoir été happée par un crocodile lors d'une baignade nocturne avec une amie. L'incident aurait eu lieu à Thornton Beach, au nord de l'Australie, aux alentours de 22h30. Les deux femmes, des touristes australiennes d'une quarantaine d'années, avaient décidé de nager dans une zone connue pour être infestée de crocodiles.
"Elles avaient de l'eau jusqu'à la taille quand un crocodile a vraisemblablement happé l'une des deux" a détaillé un officier de police. Il a ensuite ajouté : "Son amie a courageusement tenté de la tirer en direction de la plage mais n'y est pas parvenue et la femme a disparu." Juste après l'accident, elle a alerté un commerce voisin et la police. Elle est indemne, mais "très choquée" ont rapporté les policiers.
Un hélicoptère équipé de caméras thermiques a été dépêché sur les lieux, mais n'est pas encore parvenu à localiser la victime. Le nombre de crocodiles a fortement augmenté depuis une loi de 1971 les protégeant. On estime leur population à environ 100.000 dans les régions tropicales de l'Australie. Chaque année, ils sont en moyenne responsables de la mort de deux personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte