Une équipe de 200 hommes était mobilisée ce mardi dans le sud de l'Allemagne pour tenter de sauver un spéléologue blessé depuis dimanche 8 juin 2014 dans un grouffre à 1.000 mètres de profondeur. L'opération devrait durer de trois à cinq jours.
L'homme de 52 ans a été blessé à la tête et à la poitrine par une chute de pierres dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il explorait avec deux compagnons le gouffre de Riesending-Schachthöhle, dans les Alpes bavaroises, à la frontière autrichienne.
L'un des deux compagnons est resté avec le blessé, qui était immobilisé, pendant que l'autre, âgé de 42 ans, est ressorti de la grotte pour aller chercher de l'aide. Il a mis 12 heures pour remonter les 1000 mètres.
Depuis lundi, une équipe composée de 200 hommes, dont des experts venus d'Autriche et de Suisse et les groupes d'intervention de la police de Bavière ont commencé l'opération de sauvetage.
Le spéléologue blessé devrait être remonté progressivement grâce à cinq stations de bivouac en cours d'installation dans le gouffre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte