2 min de lecture Inde

VIDÉO - En Inde, le mystère médical de l'enfant aux mains démesurées

Les mains géantes d'un enfant indien laissent les médecins perplexes. Faute de moyens suffisants, sa famille ne peut pas le faire soigner.

>
Mystery Condition Gives Indian Boy Gigantic Hands
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est l'histoire d'un chemin de croix. Kaleem a huit ans, les rêves de cricket des jeunes indiens de son âge, mais des mains démesurées qui font de lui une attraction. Avec leurs 30 centimètres et leurs 12 kilos sur la balance, elles sont une contrainte quotidienne. Incapable de se nourrir seul ou de nouer ses lacets, le jeune garçon vit un calvaire. 

"Battons le garçons aux grosses mains"

"Je ne peux pas aller à l'école parce que les autres enfants ont peur de mes mains, confie l'enfant au Daily Mailqui relate son épreuve. Plusieurs ont été méchants avec moi à cause de mon handicap. Ils disaient : 'Battons le garçons aux grosses mains'".

À lire aussi
Cette tigresse, nommée Flehmen, semble adresser un sourire au photographe. L'image du jour
EN IMAGE - Le sourire un peu crispé d'une tigresse du Bengale

Le supplice de Kaleem a commencé dès sa naissance. À sa venue au monde, les mains du garçon affichaient des dimensions deux fois supérieures à la moyenne. Depuis, elles n'ont cessé de grandir. Ses parents sont impuissants. Shamim, son père, gagne moins de 20 euros par mois. Insuffisant pour le faire suivre un traitement à temps plein. "Pour l'emmener à l'hôpital, mon épouse est obliger de mendier", se désole l'homme de 45 ans.

Deux hypothèses privilégiées

Devant ce cas extrêmement rare, les médecins sont perplexes. "Je n'ai pas vu de cas similaires dans les médias où les mains sont les seuls membres à grossir de cette façon, s'étonne un médecin local. Nous sommes incapables d'établir un diagnostic précis tant que nous n'avons pas fait de test génétique". En attendant, sa santé est en péril. La pression exercée sur son système immunitaire pourrait réduire son espérance de vie, note le Daily Mail.

Le quotidien britannique affirme qu'un spécialiste de pédiatrie d'un institut médical de la région de Delhi pense avoir identifié la maladie de Kaleem. Selon lui, le jeune garçon souffrirait d'une malformation bénigne (un hamartome) ou d'une malformation tumorale localisée (une malformation lymphatique). Deux altérations de l'organisme qui ne sont pas incurables. De quoi redonner un petit espoir aux parents du garçon, qui mettent désormais les bouchées doubles pour trouver les moyens de financer son retour à une vie normale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inde Insolite Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773809440
VIDÉO - En Inde, le mystère médical de l'enfant aux mains démesurées
VIDÉO - En Inde, le mystère médical de l'enfant aux mains démesurées
Les mains géantes d'un enfant indien laissent les médecins perplexes. Faute de moyens suffisants, sa famille ne peut pas le faire soigner.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/video-en-inde-le-mystere-medical-de-l-enfant-aux-mains-demesurees-7773809440
2014-08-20 22:09:00
http://media.rtl.fr/cache/fo3uXCjddcTNQNmMw8ESGQ/330v220-2/online/image/2014/0820/7773809563_kaleem-un-indien-de-8-ans-souffre-d-une-anomalie-aux-membres-ses-mains-pesent-pres-de-12-kilos-et-mesurent-plus-de-30-cm-trop-pauvre-pour-le-faire-consulter-un-specialiste-sa-famille-lance-un-appel-au-secours.JPG