"Ne regarde pas, il y a de la viande !" Errant dans les rayons d'un supermarché, Hassen Bouchakour ne s'adresse pas à un végétarien, mais à son cheval Peyo, sans doute stressé de passer devant le rayon "boucherie chevaline". Les clients du super U à Gambsheim, en Alsace, on dû se frotter les yeux, mardi 10 mai, au passage du canasson. Le cavalier fauconnier deux fois champion de France en dressage artistique et sa monture ont en effet décidé de se balader, entre les différentes têtes de gondole et les produits frais.
Plutôt que d'appeler la police pour régler cette situation insolite, la responsable du magasin a préféré offrir un bon goûter à Peyo. Au menu : "une petite pomme" d'Alsace mangée avec délice devant une foule de badauds toujours plus nombreux. "On se fait inviter par la patronne !", s'amuse Hassen Bouchakour, dont la vidéo a été consultée plus de 322.000 fois sur les réseaux sociaux.
Le duo n'en est pas à sa première excursion hors des sentiers battus, comme le révèle Metronews. Le jeune homme de 28 ans et sa monture sont habitués aux situations insolites, à travers leurs spectacles, un mélange entre dressage, voltige et danse. Hassen Bouchakour tient à "perpétuer les coutumes historiques dans ses représentations équestres", assure le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte