1 min de lecture Réseaux sociaux

Une photo illustrant l'infidélité devient virale, le photographe s'explique

L'image clichée est devenue un véritable "mème", détourné mille fois pour moquer tout un tas de situation .

Un photographe (illustration)
Un photographe (illustration) Crédit : StockSnap / Creative Commons
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

La photo a tout pour plaire aux internautes. Clichée à souhait, elle montre un jeune homme accompagné de sa petite amie, se retournant au passage d'une autre jeune femme dans la rue. Lui se retourne sans aucune discrétion pour l'observer de plus près avec un sourire appréciateur. Sa petite amie par contre ne semble pas se remettre d'une telle goujaterie. 

Ce n'est pas le thème de l'infidélité qui a fait particulièrement réagir les internautes, mais la faculté de cette image à s'adapter à tout un tas de situation. L'un des tweets les plus populaires évoque la procrastination de certains lecteurs. Il montre ces derniers toujours fascinés par l'envie d'acheter de nouveaux livres sans être capables de finir ceux sur leur table de chevet.

À lire aussi
Gérard Filoche polémique
Macron en nazi : le PS lance une procédure d'exclusion contre Gérard Filoche

Les acteurs engagés par le photographe ont naturellement prêtés leurs talents dramatiques pour toute une autre série de clichés. Chacun doit illustrer une situation indépendante mais les internautes ont traité la totalité du shooting comme une grande fresque romantique façon roman-photos. 

"Je ne pensais pas que l'une des mes images serait aussi populaire", a admis Antonio Guillem, le photographe espagnol. Naturellement l'image n'est pas achetée par les internautes qui souhaitent s'amuser. "Ils font ça de bonne foi et nous n'allons pas prendre de mesures judiciaires contre eux, sauf dans d'éventuels cas extrêmes".

Les comédiens, Laura et Mario, ont aussi été interrogés après le succès surprise de leurs photos. "C'était un shooting drôle et curieux. Quand les gens nous voyaient dans la rue en train de simuler ces poses ils s'arrêtaient et riaient". Ils expliquent avoir suivi la viralité du "mème" qui a envahit leurs réseaux sociaux privé. Malgré cette surprise, on ne les arrête "pas (encore) dans la rue" pour leur demander des autographes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Insolite Photographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789893408
Une photo illustrant l'infidélité devient virale, le photographe s'explique
Une photo illustrant l'infidélité devient virale, le photographe s'explique
L'image clichée est devenue un véritable "mème", détourné mille fois pour moquer tout un tas de situation .
http://www.rtl.fr/actu/insolite/une-photo-illustrant-l-infidelite-devient-virale-le-photographe-s-explique-7789893408
2017-08-30 18:50:00
http://media.rtl.fr/cache/pgDpXHLyBwj9zsBTJJ6Gpg/330v220-2/online/image/2017/0830/7789894864_un-photographe-illustration.jpg