Saint-Valentin 2016 : il offre des fleurs à 900 filles de son école

Un lycéen américain a distribué 900 œillets dans les couloirs de son établissement scolaire jeudi 11 février. Il voulait rendre "un maximum de personnes heureuses" pour la Saint-Valentin.

Des œillets (image d'illustration)
Crédit : Keita Iijima/AP/SIPA
Des œillets (image d'illustration)

Hayden Godfrey a 17 ans, il est lycéen à la Sky View High School de Smithfield dans l'Utah (États-Unis) et comme il le dit lui-même, il a "fait quelque chose qui valait le coup" jeudi 11 février. L'adolescent avait envie de faire plaisir à toutes les filles de son école et a donc commandé des fleurs en très grande quantité sur internet pour offrir un cadeau de Saint-Valentin en avance à toutes celles qu'il croisait dans les couloirs. Le jeune homme ne fait pas dans la demi-mesure puisqu'il avait acheté 900 œillets qui ont tous été donnés. Un cadeau approprié puisque dans le langage des fleurs, l’œillet est un symbole d'amour. Ce projet démesuré l'a obligé à demander de l'aide à une vingtaine de volontaires pour l'aider à distribuer. 

Il faut qu'un maximum de personnes soient heureuses lors de la Saint-Valentin

Hayden Godfrey

Ce n'est pas la première fois qu'Hayden se lance dans un projet de ce type. Lors de sa première année dans cet établissement scolaire, il avait déjà offert des fleurs à une trentaine de lycéennes. C'est d'ailleurs à la suite de ce premier essai qu'il a eu l'idée d'élargir la distribution à l'ensemble des jeunes filles scolarisées à Sky View. "Il faut qu'un maximum de personnes soient heureuses lors de la Saint-Valentin", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision KUTV. Si certains cherchent des bons plans cadeau à la veille de la fête des amoureux, l'adolescent n'a pas compté ses sous puisque ce geste attentionné a été intégralement financé avec ses économies.

Un geste désintéressé

Sur Facebook, Hayden Godfrey a posté des photos des centaines de fleurs étalées chez lui avant la distribution. Il écrit notamment que "rien n'est comparable au plaisir de voir toutes les femmes autour de soi avec une fleur dans la main." 

Le projet a eu l'effet escompté puisque le jeune homme a reçu des dizaines de messages de remerciement sur le réseau social. Ses valentines louent sa gentillesse et le qualifient d'"extraordinaire". L'adolescent américain n'est probablement pas en manque de prétendantes à la veille de la Saint-Valentin mais il n'a pourtant rien d'un Casanova. La chaîne KUTV précise qu'Hayden n'est pas un cœur à prendre puisqu'il est en couple depuis six mois

So I did a thing today.Today I passed out 900 carnations, one to every girl at SVHS and it was totally worth it. I don...

Posté par Hayden Godfrey sur jeudi 11 février 2016
La rédaction vous recommande
par Nicolas Ledain
Suivez Nicolas Ledain sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781873685
Saint-Valentin 2016 : il offre des fleurs à 900 filles de son école
Saint-Valentin 2016 : il offre des fleurs à 900 filles de son école
Un lycéen américain a distribué 900 œillets dans les couloirs de son établissement scolaire jeudi 11 février. Il voulait rendre "un maximum de personnes heureuses" pour la Saint-Valentin.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/saint-valentin-il-offre-des-fleurs-a-900-filles-de-son-ecole-7781873685
2016-02-13 18:10:00
http://media.rtl.fr/cache/E9QhTxqmp93feidqAhcuZw/330v220-2/online/image/2016/0213/7781873811_des-oeillets-image-d-illustration.jpg