1 min de lecture Faits divers

Le pilote de planeur retrouvé vivant : "J'ai fait une erreur d'interprétation de la météo"

DOCUMENT RTL - Le pilote de planeur de 70 ans, sauvé grâce à la mobilisation exceptionnelle des secours français et espagnols, se dit "très ému".

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Télécharger Le pilote de planeur retrouvé vivant : "J'ai fait une erreur d'interprétation de la météo" Crédit Image : Capture d'écran You Tube | Crédit Média : Martine Audusseau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau Journaliste RTL

Bernard Mangin était porté disparu depuis lundi. Mais jeudi, petit miracle, cet homme de 70 ans a été retrouvé vivant, son parachute accroché à un arbre, dans les Pyrénées. L'homme se dit très ému.

"Une erreur d'interprétation de la météo"

"L'accident est arrivé parce qu'à un moment donné crucial, j'ai fait une erreur d'interprétation de la météo et des conditions de vol. Je me suis trouvé dans une situation sans issue où je ne pouvais pas continuer", raconte-t-il au micro de RTL.

À lire aussi
Les enquêteurs sur les lieux d'un règlement de compte à Marseille, le 6 septembre 2016. Marseille
Marseille : un homme tué par balles dans une cité des quartiers Nord

"J'ai choisi d’atterrir dans un endroit que je ne connaissais pas et l’atterrissage s'est mal passé", explique-t-il.

Je pense que c'est extraordinaire. Un miracle, je ne sais pas.

Bernard Mangin
Partager la citation

Aujourd'hui, il affirme ne pas connaître les "conditions exactes" de son accident, car il a "perdu la mémoire". Mais c'est avec émotion qu'il tient à "remercier les administrations françaises et espagnoles qui ont été extraordinaires". 

"Je voudrais remercier aussi tous mes amis bénévoles qui ont été extraordinaires et remercier également ma famille", ajoute-t-il.

Une vertèbre abîmée

Il peine encore à se remettre de cet accident. "Je ne me sens pas très bien. J'ai une vertèbre qui est très abîmée. Je vais devoir être opéré et pour le moment j'ai mal", affirme-t-il.

Mais surtout, il reste frappé par la surprise d'avoir survécu. "Je pense que c'est extraordinaire. Un miracle, je ne sais pas (...) C'est un petit peu de chance et l’énergie que tout le monde a mis pour me retrouver. Et ça me fait pleurer, je suis très ému", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-Orientales Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771843411
Le pilote de planeur retrouvé vivant : "J'ai fait une erreur d'interprétation de la météo"
Le pilote de planeur retrouvé vivant : "J'ai fait une erreur d'interprétation de la météo"
DOCUMENT RTL - Le pilote de planeur de 70 ans, sauvé grâce à la mobilisation exceptionnelle des secours français et espagnols, se dit "très ému".
http://www.rtl.fr/actu/insolite/pilote-de-planeur-retrouve-vivant-j-ai-fait-une-erreur-d-interpretation-de-la-meteo-7771843411
2014-05-09 08:04:00
http://media.rtl.fr/cache/dbPLyGTIafoh2SqJqgq7Vw/330v220-2/online/image/2014/0509/7771844097_un-motoplaneur-en-evolution.jpg