1 min de lecture Cambriolages

Lyon : un cambrioleur trahi par ses empreintes d'oreilles

REPLAY - Un homme de 55 ans est soupçonné d'avoir fait une trentaine de cambriolages à Paris, Lyon et aux Pays-Bas.

Bernard Poirette RTL Week-end Bernard Poirette
>
Lyon : un cambrioleur trahi par ses empreintes d'oreilles Crédit Image : ELSNER FABRICE/SIPA | Crédit Média : Arnaud Grange | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Grange et Geoffroy Lang

Soupçonné d'avoir commis plusieurs cambriolages dans l'agglomération lyonnaise, un homme de 55 ans a été arrêté par les forces de l'ordre. Pourtant, le suspect paraissait insaisissable pour les enquêteurs qui le suivaient depuis plusieurs mois. Déjà interpellé en novembre, le malfaiteur avait été relâché, faute de preuves, car ses empreintes et son ADN étaient absents de la base de données de la police.

Un mois et demi plus tard, le suspect est de nouveau interpellé pour recel. Les enquêteurs décident alors de procéder... à un relevé de ses empreintes d'oreilles. C'est alors qu'ils découvrent que ces empreintes correspondent à des traces retrouvées sur les portes de nombreux appartements cambriolés.

Confondu, le suspect est alors mis sous surveillance par les enquêteurs qui découvrent un drôle de manège : le présumé cambrioleur sort de chez lui tous les matins, vêtu d'un costume-cravate et serviette à la main, et visite plusieurs immeubles. Aucune effraction n'avait cependant été constatée jusqu'au mercredi 23 mars, où le suspect est interpellé avec des objets volés d'un appartement qu'il venait de cambrioler. En garde à vue, le cambrioleur a reconnu 24 cambriolages entre Lyon et Paris, mais aussi aux Pays-Bas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cambriolages Faits divers Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782572480
Lyon : un cambrioleur trahi par ses empreintes d'oreilles
Lyon : un cambrioleur trahi par ses empreintes d'oreilles
REPLAY - Un homme de 55 ans est soupçonné d'avoir fait une trentaine de cambriolages à Paris, Lyon et aux Pays-Bas.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/lyon-un-cambrioleur-trahi-par-ses-empreintes-d-oreilles-7782572480
2016-03-27 17:22:00
http://media.rtl.fr/cache/xUHLQq5z2V5VbgnYxWJpaw/330v220-2/online/image/2016/0218/7781951716_une-voiture-de-police-a-lyon-illustration.jpg