1 min de lecture Insolite

Les coquilles d'œuf seraient l'avenir du pansement

REPLAY - Grâce à leur forte teneur en zinc, les coquilles d’œufs accéléreraient la régénération des tissus et donc la cicatrisation des plaies.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini
>
Télécharger Les coquilles d'œuf seraient l'avenir du pansement Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
Cyprien Cini
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Vous avez l'habitude de jeter vos coquilles d’œufs après les avoir cassés ? Ne le faîtes plus ! Car ces coquilles représentent désormais l'avenir du pansement. Des chercheurs britanniques du National Institute for Health Research et de la Bradford Royal Infirmary ont fabriqué avec des coquilles une sorte de plâtre. Ils ont testé son efficacité sur la cicatrisation des plaies. Résultat : le taux de cicatrisation des patients s'est considérablement amélioré.

Comme l'explique Top Santé, qui s'appuie sur cette étude, la coquille d'œuf est très riche en zinc, lequel améliore la régénération des tissus. Mais surtout - et c'est le nerf de la guerre -, la coquille d'œuf n'est pas chère. On consomme en moyenne 600 millions d’œufs au quotidien dans le monde. Par rapport au pansement en silicone, celui en coquille d’œuf serait vraiment rentable.

À lire aussi
Melania Trump et Donald Trump réseaux sociaux
Melania Trump remplacée par un double, la théorie du complot qui agite le web

Selon la technique qu'ils ont élaborée, les chercheurs expliquent que sept à huit œufs suffisent pour fabriquer 10 mètres carrés de pansement. L'idée est tellement géniale qu'un laboratoire norvégien s'est déjà positionné. Les premiers essais cliniques doivent commencer en janvier prochain pour une commercialisation espérée en 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Santé Oeufs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783161317
Les coquilles d'œuf seraient l'avenir du pansement
Les coquilles d'œuf seraient l'avenir du pansement
REPLAY - Grâce à leur forte teneur en zinc, les coquilles d’œufs accéléreraient la régénération des tissus et donc la cicatrisation des plaies.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/les-coquilles-d-oeuf-seraient-l-avenir-du-pansement-7783161317
2016-05-10 12:50:30
http://media.rtl.fr/cache/PIVWyFfHD2XMDADdt5t-Ug/330v220-2/online/image/2016/0510/7783165204_un-pansement-a-base-de-coquille-d-oeufs-l-idee-peut-faire-sourire.jpg