1 min de lecture Insolite

LE CHIFFRE - États-Unis : il trouve 1.300 dollars dans sa livraison de pizzas

Honnête homme, le Californien a choisi de rendre l'argent à son livreur.

États-Unis : il trouve 1.300 dollars dans sa livraison de pizzas
États-Unis : il trouve 1.300 dollars dans sa livraison de pizzas Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
PaulGuyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

C'est une découverte pour le moins insolite qu'a pu faire Mike Vegas, un Américain vivant à San Francisco. Samedi 19 septembre, l'homme a publié sur son compte Facebook la photo de deux liasses de billets joufflues et posées dans une boîte ornée du logo d'une fameuse marque de livraison de pizzas, Domino's. 

Comme il le raconte, il a fait cette trouvaille par le plus grand des hasards, de longues heures après la livraison en ouvrant une boite d'ailerons de poulet. "En revenant du travail, j'ai ouvert le frigo, attrapé ce que j'avais mis au frais et vu 1.300 dollars." Une découverte équivalente à environ 1.160 euros, soigneusement empaquetée dans un élastique. Le Californien l'apprendra plus tard mais il s'agit en fait de la recette de son livreur, que ce dernier avait décidé de mettre à l'abri dans un carton inutilisé, pour éviter de se faire dérober la coquette somme. 

When you order Dominoes Pizza and instead of wings you get cash.....#doihavetogiveitback #ihavetotakeitback #karmatest #dominoespizza

Posted by Mike Vegas on Saturday, September 19, 2015

Contrairement à ce qu'auraient sans doute fait la plupart des gens face à un tel "test de karma", Mike Vegas a pourtant décidé de rendre les billets à l'entreprise. "Je voulais garder l'argent, croyez-moi, mais je ne pouvais pas, ce n'était pas bien", s'est-il finalement amusé dans la presse locale. Devant un tel geste, la société a d'ailleurs décidé de faire un geste commercial bienvenu : offrir un an de pizzas gratuites à l'homme. La juste récompense d'une bonne action.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Le chiffre du jour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779809898
LE CHIFFRE - États-Unis : il trouve 1.300 dollars dans sa livraison de pizzas
LE CHIFFRE - États-Unis : il trouve 1.300 dollars dans sa livraison de pizzas
Honnête homme, le Californien a choisi de rendre l'argent à son livreur.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/le-chiffre-etats-unis-il-trouve-1-300-dollars-dans-sa-livraison-de-pizzas-7779809898
2015-09-23 11:00:00
http://media.rtl.fr/cache/2cZgPg-jvJEyoqxLapQPWw/330v220-2/online/image/2015/0922/7779809909_etats-unis-il-trouve-1-300-dollars-dans-sa-livraison-de-pizzas.jpg