1 min de lecture Buzz internet

En 2015, les selfies ont plus tué que les requins

REPLAY - Selon le site américain "Mashable", la prise d'autoportrait a tué 12 personnes dans le monde depuis le début de l'année, quand les attaques de squales ont, elles, fait 8 victimes.

>
En 2015, les selfies ont plus tué que les requins Crédit Image : Caters | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
PaulGuyonnet
Paul Guyonnet
et Cyprien Cini

Le 18 septembre dernier, en Inde, un touriste japonais se tuait au beau milieu de sa visite du Taj Mahal. La raison de son décès : une tentative de selfie dans un escalier escarpé. Selon le site américain Mashable, il s'agit de la douzième mort de l'année directement imputable à la réalisation d'autoportrait

Au mois de juillet, Rue 89 listait certains de ces accidents mortels : chutes du haut de falaise, collision avec des trains, électrocution... le selfie semble bel et bien être un hobby dangereux. Et à en croire les chiffres de Mashable, ce pourrait même être une cause de décès plus fréquente que les attaques de requins, pourtant l'un des rares prédateurs de l'homme.

"Le selfie tue"

En 2015, "seules" 8 attaques mortelles de squales sont ainsi à déplorer. Depuis plusieurs mois, nombre de comportements de plus en plus imprudents ont été notés aux quatre coins de la planète, à tel point que plusieurs institutions ont été contraintes de prendre des mesures de précaution.

À lire aussi
Capture d'écran Twitter de la vidéo d'un adolescent dansant la "macaréna" en Arabie Saoudite danse
Arabie Saoudite : un jeune arrêté pour avoir dansé la "Macarena" en pleine rue

Dans le Colorado, un parc naturel a par exemple dû fermer après plusieurs accidents impliquant des touristes se prenant en photo aux côtés d'ours. De la même manière, les coureurs du Tour de France ont à plusieurs reprises tiré la sonnette d'alarme face aux spectateurs risquant de les jeter à terre en se plaçant au bord de la route pour prendre des photos.

Après les différentes interdictions de perches à selfie dans des lieux publics et festivals musicaux notamment, c'est le gouvernement russe qui a frappé un grand coup en dernier contre cette mode bien connue des réseaux sociaux. Au mois de juillet, une campagne de prévention intitulé "Le selfie tue" a été lancée avec pour objectif de sensibiliser la population aux dangers de la course aux likes sur Internet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Insolite Selfie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779811181
En 2015, les selfies ont plus tué que les requins
En 2015, les selfies ont plus tué que les requins
REPLAY - Selon le site américain "Mashable", la prise d'autoportrait a tué 12 personnes dans le monde depuis le début de l'année, quand les attaques de squales ont, elles, fait 8 victimes.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/en-2015-les-selfies-ont-plus-tue-que-les-requins-7779811181
2015-09-22 16:21:00
http://media.rtl.fr/cache/ax6xTocbQsxo7XzfB5F2QA/330v220-2/online/image/2015/0922/7779811219_le-videaste-russe-alexander-remnev-est-le-specialiste-des-selfies-perilleux.jpg