C'est une rue qui avait presque disparu. Sur les plans du centre-ville, sur le cadastre. Les accès ont été murés il y a longtemps et l'existence de cette voie est tombée aux oubliettes.
La rue n'est plus traversée par personne, d'un côté un hôtel particulier a été construit et de l'autre c'est un équipement EDF qui empêche le passage, explique France Bleu Normandie. Son tracé correspondrait au cours du Petit Odon, un affluent de l'Odon, qui rejoint l'Orne.
La rue est longue de 150 mètres et large de trois mètres. En plein cœur du centre-ville historique de la ville, la rue longe visiblement la place Saint-Sauveur et la rue Écuyère. Les habitants du quartier peuvent l'apercevoir de leurs fenêtres, certains d'entres eux y ont même accès grâce à des cours intérieures, précise France Bleu.
La découverte est insolite. Cette rue fantôme pourrait bien s'ajouter à la liste des mystères de Caen, comme cette maison qui serait touchée par des esprits frappeurs non loin de là rue Arcisse-de-Caumont.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte