1 min de lecture Info

Aux États-Unis, un quart des habitants ignore que la Terre tourne autour du soleil

Un sondage mené auprès de la population américaine montre que 25% ne savent pas que notre planète tourne autour du soleil.

La première image en couleurs de la Terre vue de l'Espace par les astronautes de la mission Apollo 8, le 24 décembre 1968
La première image en couleurs de la Terre vue de l'Espace par les astronautes de la mission Apollo 8, le 24 décembre 1968 Crédit : AFP / NASA
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une enquête réalisée aux États-Unis révèle qu'un quart des Américains ignore que la Terre tourne autour du soleil, bien que les personnes interrogées disent être intéressées par les sciences.

Selon ce sondage, menée par la Fondation Nationale des Sciences auprès de 2.200 personnes, moins de 50% des Américains savent que l'être humain descend du singe. Sur neuf questions portant sur des connaissances élémentaires en physique et en biologie, le score moyen des réponses exactes a été de seulement 6,5.

Intérêt pour les découvertes scientifiques

Malgré ces résultats très médiocres, plus de 90% des sondés se sont déclarés "très intéressés" ou "modérément intéressés" par les nouvelles découvertes scientifiques. Enfin, un tiers des répondants estiment que la science et la technologie devraient bénéficier de plus de financements.

À lire aussi
Un militaire près de la gare centrale de Bruxelles, le 20 juin 2017 Bruxelles
Bruxelles : Daesh revendique l'attaque au couteau contre des soldats

Selon l'enquête, plus de 90% des Américains estiment que les scientifiques "aident à résoudre des problèmes difficiles" et qu'"ils travaillent pour le bien de l'humanité", souligne John Besley, professeur adjoint de relations publiques à l'Université de l'État du Michigan, qui a analysé les résultats de ce sondage.

 Celui-ci est effectué tous les deux ans et figure dans un rapport sur la science et l'ingénierie que le Conseil national américain de la science remet régulièrement au président et au Congrès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Insolite International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769721449
Aux États-Unis, un quart des habitants ignore que la Terre tourne autour du soleil
Aux États-Unis, un quart des habitants ignore que la Terre tourne autour du soleil
Un sondage mené auprès de la population américaine montre que 25% ne savent pas que notre planète tourne autour du soleil.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/aux-etats-unis-un-quart-des-habitants-ignore-que-la-terre-tourne-autour-du-soleil-7769721449
2014-02-14 17:30:42
http://media.rtl.fr/cache/JR120uFNOF2wILhQ7jDZQg/330v220-2/online/image/2014/0214/7769722381_la-premiere-image-en-couleurs-de-la-terre-vue-de-l-espace-par-les-astronautes-de-la-mission-apollo-8-le-24-decembre-1968.jpg