Aux États-Unis, un homme retrouve sa chienne disparue en mer depuis cinq semaines

Luna était tombée à l'eau lors d'une partie de pêche. La chienne a nagé pendant plusieurs kilomètres jusqu'à une île où elle a été retrouvée.

La chienne Luna.
Crédit : Facebook/NavalBaseCoronado
La chienne Luna.

"Garde espoir", c'est le message que l'on peut désormais lire sur le nouveau médaillon de collier de Luna. Les militaires qui ont retrouvé cette petite chienne d'un an et demi ont décidé de lui offrir ce souvenir symbolique de l'histoire incroyable de cet animal survivaliste. 


Il y a cinq semaines, Luna était tombée du bateau de son maître lors d'une partie de pêche à plus de trois kilomètres des côtes californiennes. Malgré une semaine de recherches, la chienne n'avait pas été retrouvée et Nick, son propriétaire, avait même posté un message d'adieu sur Facebook. "Repose en paix, tu vas me manquer", disait ce mot envoyé sur le réseau social. Les opérations de secours menées par l'armée américaine avaient aussi été infructueuses. Il paraissait alors peu probable que l'animal perdu dans l'océan pacifique ait survécu.

RIP Luna, you will be greatly missed

Posté par Nick Haworth sur samedi 20 février 2016

Une "guerrière"

Pourtant, Nick avait gardé espoir pendant plusieurs jours, car sa chienne est une excellente nageuse, une qualité que Luna a confirmé cette semaine. Mardi dernier, les militaires de la base de l'île de San Clemente ont découvert l'animal de compagnie sur le bord d'un chemin de ce territoire situé à quelques kilomètres des côtes du Comté de Los Angeles. "Elle était juste assise et remuait la queue", a précisé un porte-parole de l'armée américaine. 

La petite chienne a nagé sur plus de trois kilomètres pour rejoindre cette île où elle a survécu pendant plus d'un mois en se nourrissant de rongeurs et de poissons morts trouvés sur les plages. Luna était un peu amaigrie, mais est en bonne santé.

Meet Luna. Five weeks ago she went overboard her owner's fishing boat about 2 miles off the coast of San Clemente...

Posté par Naval Base Coronado sur mercredi 16 mars 2016

"Je suis extrêmement heureux de retrouver Luna. J'ai toujours su qu'elle était une guerrière", a indiqué Nick sur Facebook mercredi 16 mars. Des photos de la jeune chienne ont été postées par la base militaire de San Clemente sur le réseau social. Luna avec ses yeux bleus et son nouveau médaillon est devenue une star des médias américains qui avaient fait le déplacement pour accueillir cette miraculée. 

La rédaction vous recommande
par Nicolas Ledain
Suivez Nicolas Ledain sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782430058
Aux États-Unis, un homme retrouve sa chienne disparue en mer depuis cinq semaines
Aux États-Unis, un homme retrouve sa chienne disparue en mer depuis cinq semaines
Luna était tombée à l'eau lors d'une partie de pêche. La chienne a nagé pendant plusieurs kilomètres jusqu'à une île où elle a été retrouvée.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/aux-etats-unis-un-homme-retrouve-sa-chienne-disparue-en-mer-depuis-cinq-semaines-7782430058
2016-03-18 12:14:18
http://media.rtl.fr/cache/qNJipHEx50BAeimJc-rlEw/330v220-2/online/image/2016/0318/7782430474_la-chienne-luna.jpg