Australie : un hoverboard met le feu à une maison

Une famille a échappé à un incendie provoqué par une planche à roulette électrique.

Un hoverboard a causé un incendie en Australie
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Un hoverboard a causé un incendie en Australie

Les hoverboard peuvent provoquer des incendies. Ce n'est pas une leçon tirée de la saga Retour vers le futur, mais le triste constat d'une famille australienne qui l'a appris à ses dépens, lundi 4 janvier, lorsque sa maison a été ravagée par les flammes

Une des filles de cette famille vivant à Strathmore, banlieue de Melbourne, avait mis en charge la planche à roulette électrique reçue à Noël. L'appareil était branché depuis une dizaine de minutes dans la chambre de l'enfant lorsqu'il a pris feu, déclenchant l'alarme incendie qui a alerté la famille. Le couple a réussi à fuir avec ses enfants mais le temps que les pompiers interviennent, leur foyer avait été ravagé par les flammes.  

Un gadget jugé dangereux

Ce moyen de locomotion inspiré de la planche lévitante de Marty McFly est de plus en plus prisé par les citadins qui ont été nombreux à en acheter pour Noël. En Australie, ils se vendent à partir de 200 dollars australiens (130 euros). Cependant, tout le monde n'a pas cédé au charme de ce gadget qui provoque quelques craintes. Certaines villes estiment en effet que les hoverboards sont risqués pour leurs utilisateurs et dangereux sur les trottoirs. Le système de charge des batteries, à l'origine de l'incendie, est lui aussi pointé du doigt par les autorités qui ont recensé une douzaine de témoignages de feux d'hoverboards aux Etats-Unis. Au Royaume-Uni, 15.000 appareils ont été saisis cette année au motif que le système de chargement peut être dangereux.

Ash Ibraheim, le père de famille qui a vu sa maison partir en fumée, s'était pourtant assuré que les planches électriques qu'il avait achetées à trois de ses quatre filles étaient conformes aux normes australiennes : "On avait entendu que de nombreuses versions importées ne l'étaient pas, alors on a voulu s'assurer qu'on achetait le bon modèle", a-t-il expliqué à l'Australian Broadcasting Corporation. "Le temps que les pompiers arrivent, toute la maison était en feu", regrette l'homme soulagé qu'il n'y ait pas eu de blessé dans l'accident.

La rédaction vous recommande
par Michael DucoussoJournaliste
Suivez Michael Ducousso sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781170448
Australie : un hoverboard met le feu à une maison
Australie : un hoverboard met le feu à une maison
Une famille a échappé à un incendie provoqué par une planche à roulette électrique.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/australie-un-hoverboard-met-le-feu-a-une-maison-7781170448
2016-01-05 08:17:00
http://media.rtl.fr/cache/FZvsITvjjT7zIayOxPyE8A/330v220-2/online/image/2016/0105/7781170691_hoverboard.jpg